Aller au contenu principal

Rue de Barcelone

Type de projet:
Mixte

Décembre 2020: citydev.brussels et 400 toits renouvellent leur partenariat.

En effet, l'action 400 toits pérennise son modèle d'habitat modulaire à Forest en implantant six nouveaux modules sur un terrain de 1000 m² appartenant à citydev.brussels. Il y a 2 ans, un projet similaire installé sur le site BridgeCity de citydev.brussels avait déjà porté ses fruits.

Dans le courant du premier trimestre de 2021, le renouvèlement de ce partenariat permettra de loger six personnes actuellement sans abris, dans des studios de qualité, modulaires et déplacables, sur le principe d'une occupation temporaire pour une durée de deux ans renouvelable. Le terrain accueillant ces studios verra à terme se développer un projet mixte conçu par citydev.brussels.

"Déployer ce type d'habitats modulaires déplaçables à d'autres endroits de la ville est d'autant plus important que plus de 750 personnes vivent en rue à Bruxelles" explique Adrienne Vanvyve, porte-parole de la campagne 400 toits.
En région bruxelloise, le nombre de personnes sans-abri et mal logées a augmenté de 142 % en seulement dix ans et cette situation risque d'empirer avec les conséquences de la crise sanitaire.

Pour en finir avec le sans-abrisme, l'action 400 toits est menée par différentes associations qui se sont regroupées : Infirmiers de rue, Habitat et Humanisme, le Forum, l'Entraide Saint-Gilloise, Archi Human, le Rassemblement Bruxellois pour le Droit à l'Habitat, Rolling Douche, HuNeeds, Collectiv-A, SoHoNet et la Fondation 4Wings.

Image
Rue de Barcelone
Image
Rue de Barcelone
Image
Rue de Barcelone
Adresse

Rue de Barcelone
1190 Forest
Belgique